La loi relative à l’énergie et au climat n° 2019-1147 du 8 novembre 2019 prévoit que les consommateurs finals non domestiques (collectivités, entreprises, associations) qui excèdent une certaine taille, ne sont plus éligibles au tarif réglementé de vente d’électricité et ce depuis le 1er janvier 2021. Notre entreprise est concernée par ces nouvelles dispositions ; ainsi, notre contrat d’électricité au tarif réglementé a pris fin au 31 décembre 2020.

Sciences Environnement a choisi Enercoop en tant que nouveau fournisseur d’électricité.

Enercoop est une société coopérative dont l’objectif principal est le développement des énergies renouvelables en France. Enercoop achète de l’électricité à des producteurs d’électricité renouvelable répartis sur tout le territoire français eux-mêmes sociétaires de la coopérative. L’électricité est acheminée par les réseaux publics de transport et de distribution, auprès duquel Enercoop s’acquitte d’un droit d’accès proportionnel à son utilisation. L’électricité est ensuite facturée au consommateur final à un prix incluant le coût de l’énergie et le coût d’accès au réseau.

Enercoop fournit une énergie « verte » d’origine essentiellement renouvelable (hydraulique, solaire, éolienne ou encore produite dans des unités de valorisation énergétique de la biomasse) dont la distribution s’inscrit dans une logique de circuit court.

Par ce choix, Sciences Environnement souhaite affirmer davantage sa volonté de minimiser son emprunte carbone sur l’environnement et réaffirmer sa vision à savoir : contribuer au développement durable, accompagner la transition écologique, agir pour le climat.

Enfin, par ce biais, Sciences Environnement souhaite clairement indiquer qu’il s’inscrit en faveur du développement des énergies renouvelables et manifester son soutien à ses clients porteurs de projets éoliens, photovoltaïques et de valorisation énergétique de la biomasse.

Sciences Environnement choisit l’électricité verte renouvelable

Vous pourrez aussi aimer